Liste d'articles

Prix Littéraire des Villes Soeurs 2024

Bibliothèque de l'article "Prix Littéraire des Villes Soeurs 2024"Réseau des Bibliothèques30/03/202408/09/2024
Du samedi 30 mars au dimanche 08 septembre 2024

9ème Prix Littéraire des Villes Soeurs

Du 30 mars au 8 septembre 2024

Depuis 2015, le Prix Littéraire des Villes Sœurs vous est proposé chaque année par le Réseau des Bibliothèques des Villes Sœurs, la Bibliothèque d’Eu et la Librairie l’Encre Marine à Eu.

La participation est ouverte à tous ! Pour emprunter les documents, il suffit d'être inscrit dans une des bibliothèques participantes. La librairie l'Encre Marine propose également du prêt gratuit, sans inscription préalable.

Partez à la découverte de 8 romans francophones contemporains, sélectionnés parmi les dernières nouveautés :

Les titres de la sélection sont disponibles en plusieurs exemplaires dans l’ensemble des établissements participants. Elisez votre préféré avant le 8 septembre ! Une urne sera mise à disposition dans chaque bibliothèque et un vote en ligne sera proposé sur ce site.

Si vous êtes abonnés à nos ressources numériques, vous pouvez même les lire en version numérique, téléchargeables sur votre tablette/smartphone/liseuse ou ordinateur, grâce à la Médiathèque Départementale de Seine-Maritime. N'hésitez pas à demander des informations complémentaires à votre bibliothèque habituelle.

Des rencontres avec d'autres lecteurs vous seront proposées au fil des mois, pour échanger autour des titres de la sélection :

• Café lecture de Mers-les-Bains - Samedi 6 avril à 15 h
  • Autres dates à programmer...

Télécharger le livret de présentation.

Rejoignez vite les lecteurs du Prix Littéraire des Villes Sœurs !

En partenariat avec